Comment rafraîchir l’air de grands volumes ?

La ventilation de l’air dans votre entreprise est primordiale, car plus vos collaborateurs sont à l’aise, mieux ils travailleront. De plus, lorsque votre société est une usine ou un entrepôt, les moyens ordinaires de climatisation ne sont plus suffisants, alors vous devez utiliser un refroidisseur d’air industriel convenable. Découvrez ici comment rafraichir l’air de grands volumes.

Qu’est-ce qu’un refroidisseur d’air ?

Un refroidisseur d’air est comme un climatiseur ou un ventilateur qui est doté d’un réservoir à eau. Il est très écologique et ne consomme pas assez d’énergie. De plus, son mode de fonctionnement est très simple.

Pour utiliser un réfrigérateur d’air, vous devez juste remplir son réservoir d’eau. Ensuite, vous n’avez plus qu’à le mettre en marche. De plus, pour avoir un air bien frais, vous pouvez faire usage d’une eau contenant un peu de glace. Le système de ventilation vous permet d’ajuster l’intensité de l’air ainsi que son pivotement.

Les différents types de refroidisseurs à air industriel

Il existe en général deux types de refroidisseurs d’air que sont : les refroidisseurs fixes et les refroidisseurs mobiles.

Le réfrigérateur mobile est déplaçable partout et est plus économique que le climatiseur fixe. Ceci parce qu’il est utilisable juste après son achat et l’acheteur n’a plus besoin d’investir pour son installation dans l’entreprise. De plus, pour ces divers atouts, il est plus adapté au rafraichissement de l’air des grandes sociétés et entreprises.

Le refroidisseur fixe ne produit pas beaucoup de bruits comme le refroidisseur mobile. Il est plus indiqué pour le refroidissement de l’air dans les maisons que pour les entreprises industrielles.

Par contre, certains refroidisseurs peuvent être utilisés pour rafraichir l’air en période de chaleur et également pour le chauffage en hiver. Ceux-ci sont appelés des réfrigérateurs réversibles et sont aussi en mode fixe et mobile.

Pourquoi rafraichir l’air de grands volumes ?

Plusieurs raisons prouvent réellement que le rafraichissement de l’air dans les usines et autres sociétés de grands volumes est nécessaire. Parmi ces raisons, on retrouve entre autres :

  • La nature des articles : pour une bonne productivité dans certaines entreprises, les articles qui participent à la fabrication des biens doivent être gardés au frais afin de ne pas réduire leurs propriétés.
  • L’amélioration du rendement de l’entreprise : un bon rafraichissement de l’air contribue à mettre les employés dans de bonnes conditions de travail. Ainsi, les activités évoluent correctement et les revenus aussi augmentent.
  • Le rehaussement de l’image de l’entreprise : lorsqu’un de vos clients entre dans votre entreprise et qu’il est bien accueilli avec une bonne température ambiante alors, cela prouve déjà que vous êtes une entreprise sérieuse.

Comment choisir un refroidisseur d’air de grands volumes ?

Le refroidisseur d’air de grands volumes étant très indispensable alors, vous devez faire un bon choix pour bénéficier au maximum de ses bienfaits. Cependant, il existe plusieurs types de refroidisseurs de différentes marques que les concessionnaires mettent à votre disposition. Ainsi, pour faire un bon choix, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • Les marques et capacités du réservoir ;
  • La puissance du moteur ou le débit d’air ;
  • La forme ergonomique ;
  • La quantité de bruit que le refroidisseur émet.

Conseils

Pour l’achat de ces appareils, il est vivement conseillé de s’adresser aux spécialistes du domaine pour éviter d’acquérir un appareil coûteux qui ne sera pas forcement efficace. De plus, avant de vous lancer dans ce projet, vous devez maîtriser le périmètre dans lequel vous désirez utiliser ces appareils et définir aussi vos attentes.

Si vous cherchez un refroidisseur d’air de grands volumes, vous pouvez essayer les refroidisseurs d’air mobile de FoxAir, cela sera peut-être la solution la mieux adaptée à votre entreprise.

En effet, les réservoirs de ces appareils peuvent garder entre 135 et 300 litres d’eau selon le modèle. La puissance des moteurs permet à leur énorme ventilateur d’envoyer l’air frais sur une superficie de 90 à 370 mètres carrés. De plus, la mobilité favorise son utilisation un peu partout dans l’entreprise. Ainsi, avec cet outil d’aération, votre personnel, vos équipements et vos produits seront dans de bonnes conditions pendant les moments de chaleur extrême. En revanche, pour son fonctionnement, il doit être rattaché à une prise électrique.

En outre, les refroidisseurs d’air industriel de FoxAir comportent un système de refroidissement adiabatique. En effet, c’est une fonctionnalité qui permet à l’appareil de capter l’air chaud des environs pour ensuite créer un contact entre ce dernier et l’eau. Cela entraine la vaporisation d’une partie et l’augmentation de l’humidité de l’air fourni par le refroidisseur. Ce système possède également plusieurs avantages spécifiques. D’une part, il est écologique et économique. D’autre part, il prévient les incendies au sein des entreprises.