Comment stocker les charges longues et volumineuses ?

Dans toutes les entreprises en activité, on remarque que la gestion de l’espace de travail au sein de l’entrepôt détient une très grande partie de l’emploi du temps du responsable logistique de l’établissement. Parfois, des conseils d’expert sont indispensables pour parvenir à un optimum de résultat dans l’aménagement de ce lieu de stockage. Ainsi se pose la question suivante : « comment stocker les charges longues et volumineuses ? ».
En effet, diverses solutions adaptées ont été apportées par des spécialistes en matière d’aménagement des entrepôts destinés pour des charges longues et volumineuses .Des fournisseurs d’équipements requis , conformes aux normes de qualité et des règles de sécurité , pour les rangements industriels s’efforcent de gagner du terrain dans son secteur d’activité.

Disponibilité des rayonnages de rangement modulaires et des cantilevers

Ainsi, différentes formes modulaires de rayonnage de rangement métallique sont proposées pour répondre à tous les besoins dans ce sens, et surtout, pour une meilleure adaptabilité du dispositif de rangement, quel que soit la dimension du lieu et le type de produits à stocker dans le magasin. Pour en savoir plus, visitez www.rayonnage-system.com. Entre autres, des plateformes industrielles sont érigées, dans ces lieux d’entreposage, pour occuper tout l’espace en hauteur .Ce sont des structures scrupuleusement étudiées permettant de recevoir des charges encombrantes en longueur et en volume à l’instar d’un cantilever qu’ on peut utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entrepôt, visible dans le Rayonnage cantilever . Cependant, l’installation de ces équipements peut présenter des risques aux intervenants du lieu du fait qu’ils sont constitués de plusieurs niveaux susceptibles de chuter au moindre toucher involontaire.

Sécurisation des entrepôts de stockage des charges longues et volumineuses

En plus, pour avoir une meilleure rentabilité de la gestion de l’espace au sein d’un entrepôt de stockage pour tout type de charges encombrantes, l’utilisation d’un rayonnage de rangement industriel s’avère nécessaire tout en respectant les normes de sécurité requises pour un aménagement d’un entrepôt. Ainsi, le respect des normes de sécurité requis, surtout pour le stockage des produits dangereux, qui demande , parfois, l’emploi des matériels de protection adéquats, tels que des butées antichocs , est d’une importance primordiale .
Au final, on évite de provoquer des accidents mortels pour les agents qui travaillent dans la zone périphérique de ces structures à étages, et encore, de porter préjudice à l’état des produits stockés dans le magasin.