Perches télescopiques et accessoires pour le nettoyage en hauteur

Perches télescopiques

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Les perches télescopiques et accessoires pour le nettoyage en hauteur sont des outils incontournables. En effet, actuellement il est devenu un instrument clé depuis que la sécurité au travail interdit l’utilisation d’escabeau ou d’une échelle. Grâce à une large gamme d’accessoires, la fonction de ce dernier devient alors multiples. Que peut-on alors faire avec une perche télescopique ? Quels sont les différents types de perches existant ? Et quels sont les accessoires à utiliser avec une perche télescopique?

Pourquoi utiliser une perche télescopique ?

Les perches télescopiques et accessoires pour le nettoyage en hauteur permettent, comme son nom l’indique de travailler en grande hauteur sans l’utilisation d’échelle ou d’escabeau. Sa fonction peut varier et elle est devenue un instrument indispensable pour le quotidien surtout pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, les perches télescopiques et accessoires pour le nettoyage en hauteur sont très prisées actuellement. Effectivement, elles peuvent remplir plusieurs tâches et permettent de travailler sur les surfaces difficiles d’accès où à distantes. On peut nettoyer des vitres en hauteur, astiquer des bardages, laver des mobiliers urbains, épousseter les abris piscine,  décrasser les verrières et les vérandas, désencrasser les panneaux solaires et les panneaux photovoltaïques, essuyer les toitures, dégraisser les sols industriels en dessous des machines…

Quels sont les différents types de perches télescopiques ?

Il existe plusieurs types de perches télescopiques et accessoires pour le nettoyage en hauteur. Le modèle le plus ancien est celui sans passage d’eau. Il permet de recevoir des accessoires afin de pouvoir y travailler avec. En revanche, il y a aussi les perches télescopiques avec passage d’eau, qui sont vraiment nécessaires pour le lavage de vitre en hauteur. Par ailleurs, pour obtenir un résultat parfait et travailler en toute simplicité, il existe la perche télescopique extensible disposant de brins emboîtés les uns les autres. Vous pouvez régler la perche cm par cm, selon la hauteur du travail utile. En outre, il y a aussi les modulaires avec des brins qui se vissent les uns avec les autres. Avec ce genre de perches vous ne transportez que les éléments dont vous avez besoin. Cependant, pour les très grandes hauteurs, il y a le modèle hybride qui combine l’extensible et le modulaire.

Quels sont les accessoires pour perches télescopiques ?

Pour compléter la fonction de la perche télescopique, il est indispensable d’utiliser des accessoires. Tout d’abord, il y a les articulations pour perches télescopiques. Cela permet de donner un angle à la perche, par rapport à la surface à travailler. En outre, il y a également les balais, tête de loup et brosse qui peuvent se présenter sous différentes modèles. Ces outils se fixent sur la perche, et permettent de laver, dépoussiérer, frotter des surfaces. Par ailleurs, les raclettes associées avec les perches permettent de laver les vitres en hauteur. Et enfin, il y a les accessoires qui sont probablement moins courants mais qui toutefois facilitent énormément votre travail. Il y a par exemple, le doseur de savon pour perche télescopique, la buse d’arrosage ou le cueille fruit. Les accessoires pour perches télescopiques sont très diversifiés et vous pouvez en choisir selon le travail que vous allez effectuer.

Plan du site