Adhésif industriel, standard et sur mesure

Adhésif industriel,

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

La fabrication d’un adhésif industriel sur mesure se fait avec une machine spécifique. Le client a le choix entre adhésif industriel standard ou modèle sur mesure. Grâce à l’utilisation de rubans adhésifs double face, il est désormais plus facile de réaliser l’emballage. Vous pouvez aussi utiliser un dévidoir que propose https://derfi.fr pour assurer à la fois gain de temps et commodité.

Utilité et différentes gammes d’adhésifs industriels et techniques

Les adhésifs industriels se déclinent en plusieurs grandes marques 3M, Tesa, Mactac, Scapa, Nitto… Le client a le choix entre différents types de scotch comme ruban adhésif simple face et ruban double face, un adhésif à haute performance comme le modèle VHB de 3M. On peut également opter pour de protection, le masquage ou une mousse simple et double face.

Les adhésifs industriels sont des accessoires utilisés dans différentes opérations comme l’assemblage, collage temporaire ou définitif. Le scotch industriel est également utilisé pour effectuer des travaux de calage ou d’étanchéité. Ce type d’outils sert aussi dans la protection des surfaces, masquage, isolation thermique phonique ou encore conduction thermique.

À explorer aussi : Découvrir les solutions plexiglas pour les pros

Particularités du ruban adhésif double face

Les modèles de ruban adhésif à double face sont composés de 4 épaisseurs. On peut choisir un protecteur, un film ou une mousse et un adhésif. La principale utilité industrielle de ce type d’outils concerne l’assemblage de 2 ou plusieurs éléments. Le ruban adhésif double face est utilisé comme alternative efficace, plus économique et plus esthétique que les méthodes de fixation traditionnelle.

En se servant de ruban adhésif à double face, on bénéficie d’une conception plus flexible, une amélioration de rendement et des opérations de montage simple et rapide. Grâce à cet accessoire, on dispose d’un dispositif capable de fixer de manière solide et durable des objets sur des surfaces lisses ainsi que des objets légers sur des surfaces rugueuses, voire irrégulières.

Bien choisir le modèle de ruban adhésif double face

Lorsqu’on achète un ruban adhésif double face, on a le choix entre un modèle en plastique (polyester, PVC ou polypropylène). Le papier ou film siliconé est un modèle de scotch protecteur. Le choix de la matière détermine la rigidité et la résistance à l’extension. En choisissant un ruban adhésif double face non tissé, on bénéficie d’un produit indéchirable à la main.

Ce type de ruban bénéficie d’une meilleure résistance à l’allongement, une application plus facile sur les surfaces irrégulières ou rugueuses. Quant au ruban adhésif double face en toile, il s’agit d’un scotch de très grande qualité bénéficiant d’une conforme habilité élevée et une forte résistance au cisaillement.

Plan du site