Découvrir les solutions plexiglas pour les pros

plexiglas

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Le plexiglas est un matériau dont l’objectif est de remplacer le verre. Dans notre article, nous allons nous intéresser à tous les avantages de ce matériau pour les professionnels. En effet, on le retrouve dans de multiples secteurs d’activité : le commerce, l’industrie, l’ameublement, etc. Alors, pourquoi se tourner vers cette solution ? Que peut-elle vous apporter ? C’est ce que nous allons voir.

Le plexiglas : quels sont les avantages de ce matériau ?

  • Le plexiglas est plus robuste que le verre : c’est vrai, il peut subir des chocs sans se détériorer. En d’autres termes, le plexiglas est tout aussi esthétique que le verre, mais ne possède pas son inconvénient principal, à savoir sa fragilité.
  • Le plexiglas offre une meilleure luminosité : ce matériau laisse passer environ 92 % de la lumière, contrairement au verre qui n’en laisse passer que 80 %.
  • Le plexiglas permet de concevoir n’importe quel accessoire : ce matériau peut être découpé, thermoformé, plié, de sorte à concevoir tout type de produit.
  • Le plexiglas peut être utilisé à l’intérieur, comme à l’extérieur : en effet, il préserve son aspect originel même en présence de rayons UV. Par exemple, un présentoir en plexiglas ou une plaque professionnelle peuvent être installés dehors sans aucun risque.
  • Le plexiglas est simple d’entretien : contrairement au verre qui est difficile à entretenir, il suffit d’un peu d’eau savonneuse pour faire briller une surface en plexiglas.

À explorer aussi : Scellement chimique : B-A BA d’une méthode de construction

Quelles sont les utilisations possibles du plexiglas ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le plexiglas permet de créer une grande diversité de produits et d’accessoires pour les professionnels. Toutes les solutions plexiglas vont être mentionnées, dans la suite de notre article.

Le plexiglas dans les points de vente

Dans les points de vente, le plexiglas permet de créer des présentoirs. Ces accessoires sont indispensables, puisqu’ils mettent en valeur les produits et incitent les consommateurs à réaliser un achat. En outre, depuis la crise sanitaire du Covid-19, le plexiglas intervient dans la fabrication des vitres de protection, installées au niveau des caisses.

Le plexiglas dans la distribution alimentaire

Dans les épiceries et les supermarchés proposant des rayons en vrac, le plexiglas est partout. En effet, il permet la création des contenants, dans lesquels sont proposés les aliments en libre-service. D’ailleurs, ceux-ci sont disponibles dans de nombreuses formes et dimensions.

Le plexiglas dans l’univers industriel

Ce matériau permet de créer des panneaux de signalisation, des plaques pour les professionnels, mais aussi des abris de piscine, des pièces industrielles, etc. En outre, le plexiglas intervient même dans la conception de prothèses médicales.

Le plexiglas dans l’ameublement et la décoration

Dans le secteur de l’ameublement, le plexiglas fait fureur. On retrouve effectivement des chaises, des tables et des tabourets designs conçus dans ce matériau. En outre, la plupart des aquariums sont en plexiglas.

Plan du site