Rubans adhésifs techniques pour une production et une manutention plus efficaces

Rubans adhésifs

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

L’utilisation de ruban double face, adhésif simple face ou ruban avec liner permet de réaliser les travaux de fixation, d’emballage… Il existe des techniques garantissant une production plus efficace. Découvrez quelques astuces utiles pour les industriels qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaires.

Différentes activités des rubans adhésifs industriels

Pour optimiser sa manutention et sa production, on distingue différents modèles de ruban adhésif industriel simple ou double face. Le ruban avec liner est également utile dans le processus de production et de traitement. L’utilité de ces outils est qu’ils renforcent et peuvent également s’enlever facilement. Il s’agit d’un dispositif très pratique pour un emballage.

Précisons que les rubans adhésifs ne sont pas uniquement destinés à l’emballage. On peut en effet utiliser certains modèles pour faciliter l’installation de panneaux d’affichage en carton. Pour effectuer ce type d’ouvrage, il vaut mieux choisir des modèles bénéficiant d’une adhérence plus rapide et plus efficace. D’autres modèles de ruban adhésif sont conçus pour la fixation de moquette. Grâce à ces accessoires, on bénéficie de prix de revient plus avantageux que les fixations classiques. Pour gagner en productivité, on peut choisir un ruban adhésif temporaire pour bois.

À explorer aussi : Choix de distributeurs électroniques pour scotchs et adhésifs

Recourir à un dévidoir de ruban double face ou ruban avec liner

Pour rendre la manutention plus efficace et accroître la production industrielle d’une entreprise, il est recommandé d’utiliser un distributeur automatique ou un distributeur manuel de scotch que propose derfi.fr. Les appareils les plus modernes sont équipés de multiples fonctions programmables. Grâce au dérouleur d’adhésif, il est possible de programmer les longueurs de coupe, sélectionner la cadence entre automatique, semi-automatique et manuelle.

Nous vous recommandons : Ruban adhésif pour l’installation de panneaux d’affichage en carton

Différentes gammes de ruban adhésif

Il existe plusieurs types de ruban adhésif dont certains sont conçus spécialement pour les ouvrages spécifiques. Parmi les modèles disponibles sur le marché, on peut se procurer un adhésif à rabat, un ruban double face filmique, un ruban adhésif de renforcement pour carton, un modèle d’adhésif double face non-tissé ou encore ruban adhésif double face pour présentoir.

Les industriels peuvent également se procurer d’un ruban adhésif mousse double face, ruban adhésif pour exposition et manutention, ruban adhésif tissé double face ou un ruban adhésif pour poignée de transport. La particularité des gammes de ruban Super-V (Super-V 8300, 9500 et SuperWood) est qu’il s’agit de modèles spécifiques pour travail du bois. On peut en effet utiliser ces scotchs pour faciliter la production de mobilier de châssis en bois. Il permet de coller temporairement des pièces en bois lors des opérations complexes.

Plan du site