Pourquoi et comment ouvrir une laverie automatique ?

Laverie-automatique

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Avoir un business qui peut se gérer presque tout seul est un rêve pour beaucoup d’investisseurs et de professionnels. Avec la laverie automatique, c’est devenu possible. C’est un projet d’entreprise qui est florissant à l’heure actuelle, notamment avec de grandes structures comme Wash’N Dry en France. Avec un tel soutien, ouvrir une laverie est devenu une histoire facile et très simple à réaliser.

Dans cet article, nous allons présenter, selon notre point de vue, les multiples avantages à ouvrir une laverie automatique ainsi que les démarches à réaliser.

Laverie automatique : qu’est-ce qui est si bien ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique, il s’agit d’un établissement automatique. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin d’embaucher du personnel pour faire fonctionner l’établissement, tout comme il n’est pas nécessaire pour le chef d’entreprise d’être présent sur place. Le fonctionnement est simple : un client entre dans un local avec son panier à linge, il insère l’argent puis la machine ou le sèche-linge se met en route. Une fois que le cycle est fini, il reprend son linge et peut partir. C’est un investissement intéressant et pertinent. Il va offrir des garanties de revenus supplémentaires, aussi bien pour des chefs d’entreprises déjà salariés que des personnes qui gèrent tout un réseau d’entreprises.

Les seuls coûts à avoir vont être intégrés dans le matériel. Il n’est pas nécessaire d’avoir une gestion de stock. Les deux seuls « problèmes » qu’un investisseur peut avoir sont un problème mécanique ou aucune machine de disponible pour des nouveaux clients, car elles sont toutes prises ! L’absence de gestion de stock facilite encore plus la gestion de l’entreprise.

Deux moyens de paiement vont être autorisés et acceptés : la carte bleue et l’espèce. Ainsi, il n’y a aucun risque d’être confronté à des impayés. C’est beaucoup plus facile de gérer la trésorerie avec ce type d’éléments. Les liquidités seront toujours présentes.

Enfin, l’investissement de base n’est pas colossal. Suivant le projet, on estime un début de financement entre 10 000 et 25 000€. Il suffit d’investir dans du matériel, méditer aux factures d’eau et d’électricité, au loyer du local, et les différents frais administratifs. Il est possible, si le chef d’entreprise le désire, de sélectionner une femme de ménage qui sera là pour nettoyer rapidement le local.

Comment ouvrir une laverie automatique sans risque ?

La solution que l’on conseille à tous les investisseurs est de s’orienter vers un établissement qui s’appelle Wash’N Dry. C’est une sorte de franchise (mais c’en est pas une), avec tous ses avantages, sans les inconvénients, et qui accompagne le futur projet de A à Z. Ils vont proposer des données fiables pour réaliser des études de marché, bâtir des dossiers solides afin d’obtenir des financements auprès des banques, sélectionner judicieusement l’emplacement géographique, faire des études prévisionnelles pour évaluer la rentabilité, fournir le matériel en répondant bien aux critères et aux normes actuelles, etc.

C’est une solution très appréciée en France, ce qui en fait le leader de la laverie automatique !

On peut aussi se tourner vers https://www.creerentreprise.fr/ qui fournit des informations utiles et intéressantes pour l’ouverture d’un établissement sans franchise.

Nous vous recommandons : Comment bien choisir son matériel de laverie automatique ?

Plan du site