Comment bien choisir son matériel de laverie automatique ?

laverie automatique

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Vous n’êtes pas sans savoir que la qualité est essentielle à toute entreprise qui commercialise des produits ou des services. Dans l’univers de la laverie automatique, il faut être en mesure de choisir les bonnes machines pour permettre aux clients de les utiliser correctement. Pour ce faire, il faut réaliser les bons choix.

Dans cet article, nous allons vous rappeler les critères essentiels à une bonne machine à laver automatique ainsi que les éléments à ne pas négliger.

Pourquoi acheter du bon matériel ?

Les entreprises comme vous, qui mettez à profit des solutions pour les particuliers afin qu’ils puissent laver leur linge, sont toujours à la recherche d’un matériel de qualité. Celui-ci doit être fiable, durable et performant.

Le premier choix à réaliser sera le type de lave-linge que vous désirez avoir. Que ce soit pour une nouvelle structure ou pour remplacer une machine décédée, il faudra choisir entre le lave-linge hard Mount et le lave-linge suspendu. Dans le premier cas, les machines sont fixées au sol sur une dalle en béton. L’utilisation de vis spéciales est requise. Lors de l’essorage par exemple, la machine fera beaucoup de mouvements et de bruit. Dans ce cas, il est important d’avoir de bonnes fixations. Dans le second cas, les machines à laver professionnelles sont suspendues avec un système permettant d’absorber tous les mouvements. C’est plus solide, plus efficace, mais aussi plus cher.

Le bon matériel possède un prix. Pour les futurs propriétaires d’une laverie automatique, il est important de se poser ces questions :

  • Combien de machines ai-je besoin ?
  • Quel type de machine puis-je prendre ?
  • Combien de visiteurs et clients vais-je attendre chaque jour ?
  • Quel est le budget que j’ai pour ce projet ?

En fonction de ces réponses, il sera plus facile d’orienter sa réflexion. Il en est de même pour les sèche-linge.

À explorer aussi : Pourquoi et comment ouvrir une laverie automatique ?

Quelle marque utiliser ? Lesquelles sont fiables ?

Il est important, pour faire le bon choix d’un matériel de laverie automatique, de prendre le temps d’observer les différentes entreprises qui conçoivent des machines à laver et des sèche-linge pour les professionnels. C’est comme dans tous les corps de métier : certaines marques sont plus intéressantes que d’autres.

Parmi les marques les plus intéressantes, on retrouve les deux suivantes :

  • Speed Queen : c’est une entreprise qui commercialise des lave-linge de très bonne qualité. Idéal pour les pressings et laveries automatiques en libre service.
  • Armstrong : c’est une entreprise qui regroupe plusieurs modèles de machines à laver avec tout le nécessaire requis pour tenir une laverie automatique (centrales de paiement, tout le nécessaire pour le pressing…).

Le choix du fabricant et de la marque est important pour plusieurs motifs différents. Il ne faut pas négliger un élément : le service après-vente.

Les lave-linge et sèche-linge peuvent avoir plusieurs problèmes divers et variés. La maintenance est une étape obligatoire pour les entretenir. Vous devrez prévoir, dans la recherche d’un bon matériel de laverie automatique, l’entreprise qui propose une maintenance qualitative et régulière. Cela vous évitera d’être pénalisés.

Plan du site