Glissières et rails télescopiques pour applications industrielles

Glissières et rails télescopiques pour applications industrielles

Publié le : 14 août 20195 mins de lecture

Chambrelan est une entreprise française qui façonne des glissières télescopiques à billes ainsi que des rails de guidage linéaire. Ce qui présente des solutions appropriées aux demandes de ses clientèles. Grâce à ses moyens de production, de développement et de coopération avec ces divers services, Chambrelan est l’un des meilleurs producteurs de glissières à billes et de guidage linéaire.

Glissières et rails industriels

Chambrelan est spécifié dans la production de glissières télescopiques et systèmes de guidage linéaire. Il fait partie intégrante d’une équipe professionnelle mondiale afin de satisfaire vos demandes, vous pouvez voir cela sur le site www.chambrelan.fr.

La glissière télescopique est l’ensemble de sections en métal, coulissant au-dessus des roulements à billes supportés par des cages à billes. Cette glissière est dotée de butées à l’entrée et à la sortie. Elle garantie un coulissement de lourdes charges qui peuvent atteindre les 1250 kilos ou sur 2 mètres de longueur.  Elle peut être en aluminium, en acier ou en inox. Chambrelan façonne des glissières télescopiques à billes servant à faire des agrandissements complets ou partiels.

Le rail de guidage linéaire est un assemblage de profil de guidage fixe avec un ou des patins mobiles, 3 habituellement. Ce grand choix de rails coulissants industriels est constitué de 15 patins, à galets ou à billes ainsi que 2 longueurs différentes afin d’avoir un coulissement régulier et agréable. Ces rails peuvent porter jusqu’à 600 kilos de charges par patin.

Les modèles de glissières télescopiques Chambrelan

La glissière télescopique inox à extension partielle et dotée de 2 composants servant au développement à petit parcours. Cette glissière télescopique est fluide et sans bruit. Elle peut s’approprier simplement à vos appareils, pour un assemblage horizontal ou même vertical. Concernant la charge, Chambrelan présente des glissières télescopiques charge lourde mais aussi des glissières à charge modérée. Dans le domaine des glissières télescopiques à extension partielle, la plus grande charge peut aller jusqu’à 85 kilos et 22 kilos pour la charge minimale. Pour satisfaire vos demandes et vous garantir la sécurité, la glissière télescopique forte charge est dotée de billes de renfort en inox. Ce qui vous donne la possibilité de reprendre le poids produit par l’appareil.

La glissière télescopique à extension totale est composée de 3 éléments et propose un développement de plus en plus complet. Sa distance est la même que sa longueur fermée. Ce type d glissière peut porter une charge de 1250 kilos et sa longueur maximale est de 2600 mm. Vous avez bien sûr la possibilité d’opter pour une glissière télescopique de 2 m ainsi qu’une glissière télescopique industrielle pouvant porter une charge faible en fonction des travaux.

Astuces pour réduire les problèmes des tiroirs à glissières

L’usine de fabrication se trouve en Normandie. Elle façonne des techniques de guidage industriel robustes et efficaces sous différentes matières : en acier, inox et aluminium. Ces moyens linéaires professionnels sont attribués aux usages qui ont besoin de charges lourdes mais qui n’exigent pas la précision.

Vous pouvez avoir des complications sur les glissières surtout les glissières tiroir charge lourde. Effectivement, avec une technique à glissière, vous pouvez rencontrer ce qu’on appelle « la dérive du tiroir ». Cela implique plutôt les tiroirs avec ouverture et fermeture à moitié. Quand cette action est reprise plusieurs fois, elle peut dériver les caisses à billes de leur place. Ce qui entraîne l’arrêt du tiroir au mauvais emplacement. Afin de replacer les cages à billes à la bonne place, vous pouvez le faire vous-même sans l’aide d’un professionnel. Il faut seulement ouvrir ou fermer le tiroir d’un seul coup. Le fait de faire cette action sert à rattraper le manque de roulement de billes et de forcer la glissière télescopique à reprendre sa place d’avant.

Plan du site