Location de matériel de levage pour professionnels : comment s’y prendre ?

Location de materiel de levage pour professionnels

Publié le : 24 mai 20225 mins de lecture

Actuellement, il existe de nombreux prestataires spécialisés dans la location de matériels de levage éphémère ou durable qui promettent d’être capable d’examiner avec vous les solutions abordables et vous bannir les investissements coûteux. Pour se lancer dans cette location, il est recommandé de suivre quelques étapes, quelles sont-elles ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Plan de l’article

Étape 1

Pour qu’un prestataire puisse créer votre contrat de location, vous devez être en possession de la totalité des informations sur votre besoin. Il s’agit de la durée de la location, du genre de matériel et usage, de la localisation et du genre de chantier. Pour faire le bon choix de l’équipement adéquat, vous avez devant vous deux solutions. La première consiste à contacter l’agence pour transmettre votre demande en précisant les caractéristiques de votre besoin. Un responsable vous donnera des conseils et vous promettra aussitôt de garantir la disponibilité du matériel dont vous avez besoin. Pour la location d’élévateur par exemple, il est possible de trouver des modèles d’élévateurs télescopiques comme un chariot élévateur électrique qui facilitent vos travaux de manutention. La deuxième solution est que vous sélectionnez l’outil que vous avez choisi sur le site internet sans oublier de faire une demande de devis en contactant le responsable de l’opération. Celui-ci vous recontactera vite pour bien déterminer avec vous l’offre dans les conditions optimales.

Étape 2

Pour toute première location, le prestataire va vous présenter un formulaire d’ouverture de compte. Pour la location de tous les matériels y compris la location d’élévateur sont disponibles pour les entreprises et les particuliers. Les renseignements cités ci-dessus confirmeront votre dossier. Envisagez d’apporter avec vous votre pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire (RIB), une tête de lettre de votre entreprise et, pour une location d’une voiture sans opération, une attestation de droit à conduite de l’individu mandaté à l’usage du matériel. Il faut savoir que pour une réservation de monte-meubles télescopiques sur remorque, la possession du permis E est exigée.

Étape 3

Tout de suite après la validation de votre document, un contrat de bail sera rédigé entre votre société et le prestataire. Aussitôt que le dossier est signé entre deux prototypes, il remplacera le bon de sortie. Ce prestataire vous redonnera alors la totalité des formulaires réglementaires en lien avec l’équipement loué (attestation de conformité, notices d’usage, etc.). Il propose aussi les fournitures de base utiles à l’usage de votre matériel comme crochets, câbles, outillage… La plupart des matériels ne sont disponibles qu’à la vente. Avant de prendre le matériel, celui-ci doit passer un contrôle minutieux outre les vérifications fréquentes pour vous garantir un confort d’usage optimal. Pour information, la location de chariot élévateur vous permettra, pour un usage ponctuel, d’instruire votre personnel en conséquence. Et maintenant, vous pouvez emporter votre équipement. Un service de livraison est à votre disposition. Cela vous garantit une livraison rapide. Dans tous les cas, un technicien vous expliquera la conduite et l’utilisation de l’équipement loué. Soucieux de réduire les risques d’accident engendré par un mauvais usage du matériel, le prestataire installe des modules d’instruction de conduite de quelques matériels de levage. À la fin de vos travaux, le travail de réparation du matériel s’accomplit dans l’agence où s’est produit le retrait. Ses techniciens, après contrôle, vous donnera un bon de retour. Cette pièce montrera, si cela s’applique, tout ce qui manque ou tout dégât constaté. Vous avez le droit d’avoir votre facture après réparation définitive de l’équipement.

Plan du site