Ruban adhésif pour l’installation de panneaux d’affichage en carton

Ruban adhésif

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

L’installation d’affichage en carton est désormais plus facile lorsqu’on utilise les outils adéquats. Simple à manipuler et économique, on peut fixer des panneaux d’affichage en carton en se servant de ruban double face ou ruban avec liner. Pour une utilisation industrialisée, il vaut mieux se servir d’un distributeur portatif de ruban adhésif. Si votre choix s’incline vers une machine manuelle, le dévidoir ruban adhésif de chez derfi.fr peut bien faire l’affaire.

Différentes gammes d’adhésif pour installer des panneaux d’affichage en carton

L’utilisation de ruban adhésif mousse double face est idéale pour des applications légères. Ces appareils permettent par exemple de réaliser une suspension de tableaux légers ou réaliser l’assemblage de présentoir. L’utilisation de l’adhésif en acrylique permet aux modèles de ruban mousse 9508 et 9515 de tenir des années. L’autre astuce pour fixer des panneaux d’affichage en carton consiste à rendre autocollant un matériau plat.

L’excellente propriété d’adhésif et le caractère polyvalent d’un ruban de transfert sont idéaux pour la majorité des surfaces planes. Grâce à cette solution, il est désormais plus facile d’installer des panneaux d’affichage en carton. Il existe également des modèles de ruban conçu pour une fixation de panneaux temporaires. La particularité de cet accessoire est qu’il assure une fixation fiable, mais aussi un retrait facile.

À explorer aussi : Rubans adhésifs techniques pour une production et une manutention plus efficaces

Différentes solutions pour installer un panneau d’affichage

Un panneau d’affichage traditionnel peut être installé en vissant la plaque au mur. Cette solution convient aux propriétaires de la maison ou à ce qui obtient l’autorisation des propriétaires. Ce mode de fixation bénéficie d’une bonne tenue. Il vaut mieux passer une rondelle autour de chaque vis avant de l’enfoncer afin d’éviter l’écrasement des panneaux fragiles.

Les personnes qui ne souhaitent pas percer le mur pourront recourir à l’achat de crochets adhésifs. L’accrochage de panneaux avec clou ou un crochet se fait en perçant de trous dans le panneau d’affichage afin de passer un fil de fer résistant, ruban ou une ficelle dans le but d’accrocher le tableau aux crochets adhésifs. Lorsque le panneau à fixer est en carton, la meilleure solution pour ne pas abîmer le mur consiste à recourir à un ruban double face ou ruban avec liner.

Modèles de ruban adhésif pour une fixation de panneaux d’affichage en carton

La fixation de panneaux d’affichage en carton se fait avec un scotch double face ou ruban avec liner. Pour apporter plus de précisions sur ce type d’ouvrage, on utilise un ruban adhésif en caoutchouc synthétique qui adhère plus facilement et trois fois plus solide que l’acrylique. On peut également utiliser le ruban adhésif en cellulose et en mousse si l’on souhaite installer un présentoir en carton.

Plan du site