Entreprise de réparation et de location des matériels de manutention

matériels de manutention

Publié le : 08 octobre 20204 mins de lecture

La location de matériels de levage et de chargement est une activité à part entière pour certaines entreprises. Facilitant le port et le déplacement des charges lourdes, cette location présente l’avantage de faire baisser les dépenses en actifs d’immobilisation. Une gamme complète d’équipements est fournie : gerbeurs, nacelles élévatrices, chariots multidirectionnels…

Location d’appareils de levage et de manutention pour faciliter le chargement et le déchargement des biens

Êtes-vous un déménageur professionnel, une industrie agro-alimentaire ou un prestataire de transport de marchandises ? Avouez que le soulèvement des objets lourds est une tâche souvent éreintante et fastidieuse. Des entreprises spécialisées disposent d’une gamme complète de matériels d’aide au levage et à la manutention des cargaisons : des monte-charges, des chariots élévateurs, des plateformes électriques ou diesel, des nacelles élévatrices… Pour simplifier vos tâches quotidiennes, la location de ces matériels est une excellente idée. Disponibles en différentes modes de manœuvre, ils sont en mesure de supporter des charges massives ou encombrantes pesant jusqu’à 3 à 5 tonnes.  De capacité variée, ils répondent à la diversité des besoins des entreprises relevant de tous secteurs. Privilégiez les produits dérivant des marques notoires sur le marché : Caterpillar, Clark, Hyundai, Atlet, Fenwick ou Nissan.

Voici quelques échantillons d’outils et de matériels de manutention

  • Gerbeur : pouvant être déplacé au lever ou en position assise, il procure une manutention souple et ergonomique. Il facilite le chargement et le déchargement des voitures légères, avec ses fourches télescopiques qui offrent la possibilité de doubler le volume des cargaisons en remontant jusqu’à la palette.
  • Le chariot quadri directionnel : maniable en toute simplicité, cette variante de chariot est orientable dans tous les sens. Son design compact le rend propre aux transports de matériels lourds dans les ateliers les plus exigus. Il supporte un poids maximum de 1000 kg, pour une hauteur de levée de 1200 à 1800 mètres et un centre de gravité à 600 mètres.
  • Le préparateur de commande: avec ses pieds opérateurs, ses rayons de braquage et sa vitesse de translation extraordinaire (7,8 km/heure), ce matériel a plutôt un concept bien pensé. Il possède une charge de levage de 1 tonne, pour un mode de commande en debout ou en assis et un volume sonore très tolérable (inférieur à 70 dB).

La réparation périodique des matériels de chargement

Si vos matériels de manutention accusent des signes de défaillance ou d’usure, n’hésitez pas à recourir à des entreprises qui effectuent des prestations de maintenance et de réparation. La remise à neuf des machines industrielles est indispensable pour éviter que des pannes récurrentes ne viennent contrarier le déroulement du processus de production, ce qui se répercutera sur le rendement économique de vos activités.

Plan du site